Je déménage dans une maison au gaz naturel
La transformation énergétique :
on s’y engage
Résolument tournée vers l’avenir, Gazifère souhaite offrir à ses clients la possibilité de choisir des solutions énergétiques pour répondre à tous leurs besoins. Alors que certaines ressources s’amenuisent, c’est la recherche et l’addition de plusieurs types d’énergies qui pourront permettre d’atteindre nos objectifs de transformation d’ici 2050.
Gazifère, distributeur de gaz depuis 1959 en Outaouais, se diversifie donc et travaille actuellement à l’émergence de projets énergétiques pour compléter le réseau de distribution tel qu’on le connait.
Notre engagement
2030
Atteindre la barre de 30 % de gaz de source renouvelable injecté dans le réseau. En 2020, nous avons commencé à injecter du gaz de source renouvelable dans notre réseau. En 2023, nous en injectons 2% et continuerons notre croissance à 30% et au-delà pour 2030.
2050
Devenir le premier distributeur de gaz naturel en Amérique du Nord à offrir un réseau composé à 100 % d’énergies propres et renouvelables
Plus écologique
La transformation énergétique favorise la création d’un écosystème axé à la fois sur la production, la distribution et la consommation d’énergies renouvelables. Nous propulsons déjà les filières renouvelables les plus prometteuses, dont le gaz naturel renouvelable et l’hydrogène propre, des énergies qui présentent de nombreux avantages pour l’environnement, dont la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Plus durable
Le développement de projets entourant les énergies propres représente un geste concret, que nous posons aujourd’hui, pour assurer l’avenir et la pérennité des générations futures. Les énergies renouvelables, qui par définition proviennent de sources naturelles qui ne s’épuisent pas, sont une solution sécuritaire et durable pour tous.
Plus locale
La transformation énergétique est un enjeu qui représente un levier majeur de développement économique et de rayonnement pour notre région, en plus de générer la création de nouveaux emplois et de revenus incrémentaux d’impôt foncier. Nous travaillons à faire rayonner la région de l’Outaouais et à faire du Québec et du Canada des leaders dans la lutte contre les gaz à effet de serre, et ce, de façon économiquement rentable.
Blogue
Comment investir dans l’hydrogène propre ?