Réponse de Gazifère à la modernisation de la Loi sur la concurrence - Gazifère

Réponse de Gazifère à la modernisation de la Loi sur la concurrence

Le gouvernement canadien fédéral a modernisé la loi sur la concurrence. Cette nouvelle loi inclut des dispositions règlementaires en matière des communications ayant un aspect environnemental.

Cette modernisation de la loi sur la concurrence a été introduite et passée sans consultation des parties prenantes. Ceci crée de l’incertitude quant aux communications des performances et aspirations en matière d’environnement de ces parties prenantes, en l’occurrence le monde des affaires.

La protection contre de fausses déclarations des entreprises et des organismes est certes importante et cette modernisation de la loi sur la concurrence est très générale et porte à confusion.

Les incertitudes, les exigences ambiguës et les amendes significatives de la nouvelle loi restreignent drastiquement les communications des entreprises au public en matière d’environnement et font taire le dialogue dont nous avons besoin au Canada en matière de futur énergétique et économique.

Chez Gazifère, nous prônons l’ouverture et la transparence avec nos parties prenantes. Nos objectifs de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre continuent d’évoluer selon la disponibilité de nouvelles données et la maturité des politiques publiques.

Nous sommes aussi engagés à la pertinence et à la transparence de nos rapports et de nos communications.

Informations importantes :

Ce site web inclut des informations et des données relatives à nos objectifs de transformation énergétique d’ici 2050.

Ces objectifs sont basés sur une variété de probabilités, d’estimations, de risques et d’incertitudes.

L’atteinte de nos objectifs de transformation énergétique d’ici 2050 dépendra des efforts et actions collectifs d’une panoplie de parties prenantes, et du développement de technologies ; tous ces éléments étant hors de notre contrôle, et il n’y a aucune garantie que ces éléments soient atteints.

Nos objectifs de transformation énergétique d’ici 2050 continuent d’évoluer et peuvent devoir être reformulés, modifiés ou recalibrés à mesure que les données disponibles s’améliorent, que les normes, méthodologies et mesures évoluent et que la législation, les réglementations et les politiques évoluent.