Description du processus de préadmission
Gazifère confirmera la réception du formulaire de demande de préadmission dans un délai de 10 jours ouvrables. Si votre demande de préadmission est acceptée, le montant de l’aide financière correspondant à votre projet1, de même que la période pendant laquelle l’aide financière sera garantie disponible pour le projet (90 jours ouvrables2) seront précisés sur le formulaire qui vous sera retourné.
Au cours des 90 jours ouvrables déterminés par Gazifère, vous devrez soumettre l’ensemble des documents de participation requis aux fins de l’analyse de votre demande de participation. Notez que l’acceptation d’un formulaire de préadmission ne constitue pas une confirmation de l’admissibilité du projet au programme puisque pour déterminer l’admissibilité d’un projet, Gazifère doit avoir reçu tous les documents exigés dans le cadre de ce même programme et avoir analysé l’information soumise.
Si Gazifère ne reçoit pas les documents exigés pour l’analyse de la demande de participation dans les 90 jours ouvrables déterminés, la disponibilité du montant d’aide financière prévu pour le projet ne sera plus garanti. Vous devrez alors, si vous le souhaitez toujours, soumettre une nouvelle demande de préadmission
Notez que Gazifère accepte les demandes de préadmission en suivant l’ordre dans laquelle elle les reçoit et selon la disponibilité du budget. Conséquemment, Gazifère se réserve le droit de refuser une demande de préadmission. Si votre demande de préadmission est refusée, la raison du refus sera inscrite sur le formulaire que vous retournera Gazifère.
-
Advenant que le projet soumis soit admissible à une aide financière supérieure au budget disponible, Gazifère veillera à conserver pour une période de 90 jours ouvrables, le montant maximal disponible.
-
Lorsque le délai de 90 jours ouvrables dépasse le 31 décembre de l’année en cours, l’approbation de la demande de préadmission est conditionnelle à ce que le programme d’efficacité énergétique de Gazifère soit offert l’année suivante.