Aide financière pour améliorer le rendement énergétique de votre bâtiment
Avant d’entreprendre des travaux de rénovation ou de construction d’un bâtiment, Gazifère vous encourage à réaliser une étude de faisabilité afin de définir les mesures qui permettront d’améliorer véritablement le rendement énergétique du bâtiment.
Recevez jusqu’à 2 500 $
Pour vous appuyer dans votre démarche, Gazifère vous offre une aide financière de 2 500 $* permettant ainsi d’acquitter une partie des frais engagés pour la réalisation d’une étude de faisabilité ou d’une simulation énergétique à l’aide d’un outil de simulation comme EE4, CAN-QUEST et DOE2.
* Notez que les conditions du programme et les montants d’aides financières peuvent être modifiés sans préavis.
Comment participer?
1
Consultez le guide du participant
Pour obtenir l’aide financière offerte par Gazifère, certains critères d’admissibilité doivent être respectés. Familiarisez-vous avec ceux-ci de même qu’avec les éléments du cahier des charges.
2
Faites-nous parvenir votre demande de préadmission
Pour obtenir l’aide financière offerte par Gazifère, vous devez avoir obtenu une approbation de votre demande de préadmission avant d’avoir réalisé l’étude de faisabilité ou la simulation énergétique.
3
Obtenez l’approbation de Gazifère
Gazifère confirmera la réception du formulaire de préadmission dans un délai de 10 jours ouvrables. Gazifère accepte les demandes de préadmission suivant le principe du premier arrivé, premier servi et selon la disponibilité du budget.
4
Coordonnez la réalisation de l’étude de faisabilité ou la simulation énergétique
L’étude doit être réalisée par un ingénieur, membre d’un ordre professionnel.
5
Soumettez votre demande de participation
Pour ce faire, vous devez nous faire parvenir :
- Copie de l’étude de faisabilité ou les fichiers de simulation sous format électronique.
Faites parvenir vos documents par courriel ou par la poste :
6
Obtenez une aide financière de Gazifère
Gazifère fera l’analyse de la demande de participation avant d’accorder l’aide financière. Pour ce faire, Gazifère soumet les informations reçues à un consultant externe. Les frais associés à la révision du dossier sont entièrement assumés par Gazifère et une copie du rapport de révision est remise au client. Si certaines informations sont manquantes ou insatisfaisantes, nous communiquerons avec l’entreprise responsable du dossier pour obtenir des précisions.
Vous serez informé par écrit de l’acceptation ou du refus de votre demande d’aide financière de même que du montant accordé. Un chèque sera envoyé par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire de participation.